Mis à jour le 2023-05-28 20:56:44
La mendicité devient si récurrente à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, qu´on la découvre malheureusement sous sa facette honteuse : cette pratique est devenue un métier.
Pour les handicapés, on peut comprendre car, ils n’ont ni l’énergie ni la capacité nécessaire pour travailler. Pour eux, il est normal de demander de l’aide quand ils sont dans le besoin. Mais, de là à en faire une fonction, c’est un abus.
La pauvreté existe sur tous les continents. Alors, si tous les pauvres devraient se mettre à mendier en envahissant les rues, à quoi ressemblerait le monde ?
Un univers remplis de mendiants auprès des nantis. Utiliser la pauvreté comme prétexte pour quémander de l’argent à n’en point finir devrait cesser.
Voir les espaces publics envahis par tous ces mendiants ternit l’image du pays, assombrit la destination Côte d’Ivoire prisée par les touristes.
Fort de la loi interdisant la mendicité aux personnes valides en Côte d’Ivoire, l’Etat doit séparer la nécessité des abus et la faire appliquer. Vivement.